Sous la Brume [LIBRE]



 

 :: Archives :: Poubelle :: RPG Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous la Brume [LIBRE]

avatar
Compte Fondateur
Fonda Ariemm
Messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 68
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 19 Juin - 13:47
Je me lève et m'étire. En ce matin de début de saison des feuilles vertes, la brume du marais était moins dense que d'habitude. Par réflexe, je scrute les environs de mon regard calme, en quête du moindre bruit ou mouvement. Je repère rapidement l'odeur d'une proie. J'étais peut-être bien jeune, mais un petit mulot à moitié endormis comme celui-ci ne serai pas bien dure à attraper. J'avais déjà observé Ruse d'Automne chasser et j'avais pris l'habitude de l’imiter. Je rampe lentement, sans bruit, jusqu'à la proie et une fois à bonne distance, je bondis haut dans les airs pour retomber sur le pauvre mulot. Toute fière, je m’apprête à dévorer ma proie quand une odeur inconnue me dérange. Je relève la tête, aux aguets, pour scruter les environs. Le mulot profita que mon attention soit détourner pour s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Dim 19 Juin - 23:02
Invité

Sous la Brume

ft. Sauvage, LIBRE
...

Ce matin là, Ruse d'Automne s'était levé aux aurores. Il s'était étiré, et avait baillé. Il avait passé une très mauvaise nuit. Ses songes avaient été hantés par les images de sa mère. Oh, il ce sentait ridicule de l'admettre, mais il n'arrivait pas à s'habituer à l'absence de sa génitrice.

Remarque, il était souvent seul. Tel était la vie d'un prédateur, ici. Et les journées étaient longues et répétitivent à forçe. Personne avec qui s'amuser, personne à embêter, personne avec qui parler. Juste la solitude. Heureusement qu'il était habitué. Désormais, les caresses et les calîns de son ancienne jeune maîtresse lui semblaient bien loin.

Après avoir mangé un petit mulot, il ce dirigea vers l'une des terres estimées "Libres". Ici, il pouvait ce promener sans avoir à être effrayé de ce faire attaquer. Enfin, en théorie, il y avait de nombreux animaux qui l'attaquait sans réelles raisons. Même quand il ce montrait clairement inoffenssif. Que voulez vous qu'il fasse de plus.

Soudain, il vit Sauvage. Il connaissait la petite. Après tout, il connaissait presque tout le monde. Elle était jeune. Il ce baissa dans les herbes, et utilisa son corps fin pour rester discret. Et il eut un sourire en coin en constatant qu'elle chassait en imittant ses propres techniques.

Voir un chat chasser comme un renard, c'était une première pour lui, et cela le faisait bien rire.

Une légère brise souffla dans son dos, lui rebroussant les poils, et il comprit qu'il était repéré. En tournant la tête, elle avait laissé s'échapper son repas. Le renard ce redressa donc, et s'avança vers elle avec un faux sourire narquois.

"-Oups, désolé, il semblerait que ta proie ait filée par ma faute, chaton !"

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Éclipse Lunaire
Modo du Flood - Lunou
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Dans l'espace. 8)
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Juin - 13:07
:rendeer:


Sous la Brume      Feat Invité



Éclipse Lunaire se réveilla doucement dans la tanière des guerriers. La chatte resta un instant immobile, à scruter les silhouettes profondéments endormies de ses camarades. Apparement, elle s'était levée tôt. Super, la journée parfaite pour traîner dans les terres libres, grommela-t-elle intérieurement. Après tout, la guerrière n'avait rien d'autre à faire. Et Nuage de Chêne n'avait qu'à changer la litière des anciens, ça leur feraient du bien. La chatte rayée sortit dans la clairière. Tout était calme, l'aube était encore lointaine. Mais il y avait toujours un garde. Éclipse Lunaire se dirigea vers lui.
—Hé !, le héla-t-elle avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. Je vais prendre l'air, dis à Nuage de Chêne de changer la litière des Anciens et que, s'il s'ennuie ensuite, il peut faire de même avec la pouponnière pis rejoindre une patrouille !
Il marmonna un “ok, à tes ordres” sur un ton forcé que la vétérante ignora.

Éclipse Lunaire avait dépassé son territoire et les première lueurs de l'aube inondaient le marais où elle avait fait halte. La guerrière attrapa un poisson de ruisseau qu'elle mangea en grande hâte. Elle contait chasser pour se goinfrer un peu et en ramener le reste au camp quand elle en aurait assez. D'ailleurs, la chatte du Clan de la Rivière avait déjà attrappé deux poisson (dont un avalé) et une souris qu'elle avait enterrés pour les récupérer plus tard. Elle se laissa réchauffer un instant par ces beaux rayons de soleil.
Mais soudain, elle sentit deux odeurs inconnues, dont une féline. Enfin, l'autre, elle la connaissait mais l'avait oubliée… Ni une ni deux, Éclipse Lunaire se dirigea vers les deux animaux, et une fois certaine d'être proche, se tappit dans un buisson de fougères.
—Oups, désolé, il semblerait que ta proie ait filée par ma faute, chaton !
Un chat et un renard. Ou plutôt un solitaire et Ruse d'Automne, le renard que Éclipse Lunaire appréciait.
D'ailleurs, les deux semblaient l'avoir vue. Peu importe, elle se montra tout de même.
—Salut, cracha-t-elle,qu'avez-vous de beau à dire ?!
Elle était énervée que ces deux-là avaient gâché cette si belle matinée.

Fiche by Herm2 












Spoileeeeeeer:
 


Merci à tous les créateurs de tous ces petits trucs ! 


Éclipse Lunaire grommelle en #0000FFRevenir en haut Aller en bas
avatar
Compte Fondateur
Fonda Ariemm
Messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 68
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 20 Juin - 18:44
Je me retournai et reconnue Ruse d'Automne. Le renard lâcha un "Oups, désolé, il semblerait que ta proie ait filée par ma faute, chaton !" faussement affecté. Il m'avait appelé "chaton", ce qui était le genre de réflexion qui vexait les jeunes chat de mon âge, mais moi, je me contentai d'avoir une sourire un peu agacée -qui dans un sens, pouvait marquer de l'affection, et bondis vers lui pour le saluer :

- Effectivement. J'espère que j'aurai la chance de pouvoir en attraper un autre... Je suis contente de te voir! Quel bon vent t'amène, maître renard?

finis-je avec un ton malicieux qui ne me ressemblait pas. Du coin de l’œil, je vis une chatte s'approcher de nous. Je tournai la tête pour l'observer et elle nous lança d'un air plutôt froid : "Salut, qu'avez-vous de beau à dire ?!". Bien que sa salutation ressemblait plus à une provocation qu'a une parole amicale, je me contentai de rester calme et d'observer. Etait-ce une imitation de mon ami le renard rusé? Quoi qu'il en était, Ruse d'Automne semblait connaître l'intrue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Lun 20 Juin - 19:16
Invité

Sous la Brume

ft. Sauvage, LIBRE
...

Lorsque Sauvage l'avait reconnu, elle avait bondit vers lui. Le renard savait bien que les petits surnoms qu'il donnait aux personnes ne leurs plaisait généralement pas, mais c'était justement ne les énervant qu'il leur exprimer son affection. Et elle l'avait certainement comprit, puisqu'au lieu de râler, elle fit juste un petit sourire agacé.

"- Effectivement. J'espère que j'aurai la chance de pouvoir en attraper un autre... Je suis contente de te voir! Quel bon vent t'amène, maître renard ?"


Il fut surprit par le ton malicieux de la féline. Cela ne lui ressemblait pas vraiment de parler ainsi, mais il ne releva pas. Ruse d'Automne allait répondre, quand il fut interrompu par l'arrivée d'une tête qu'il connaissait bien. Il ne pu retenir un sourire sarcastique en voyant Eclipse Lunaire. Simplement parce qu'il savait qu'elle n'aimerait pas vraiment être venu jusqu'ici, pour au final trouver deux excités tels qu'un chaton et un renard.

Et cela l'amusait, pour être honnête.

"- Salut, qu'avez-vous de beau à dire ?!"
miaula-t-elle d'un ton un peu refroidit

Apparemment, vu la tête qu'elle faisait, Sauvage ne semblait pas connaître Eclipse Lunaire. Elle avait l'air préférer rester calme pour le moment. Donc, ce serait à lui de détendre un peu l'atmosphère. Mais cela ne le dérangeait pas, il était un renard après tout. Ce n'était pas une tâche très compliqué pour lui.

"- Oh, toujours d'aussi bonne humeur, Tigresse ! Alors, que fais-tu dans le coin ?"


Et un nouveau surnom à ajouter à sa liste. Remarque, vu sa joie actuelle, Tigresse collait plutôt bien à la femelle tigrée. Et le temps qu'elle réponde, ou réplique, il répondit à Sauvage.

"- Comme tu sembles autant t'intéresser à ma petite vie, je passait juste dans le coin, et je t'ai vue chasser. Dis moi, je ne savais pas que mademoiselle s'amusait à m’imiter pendant la chasse, Hm ?" dit-il amusé, à la féline plus jeune

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 21 Juin - 12:45
Invité
Je me baladais dans le marais brumeux. Ce territoire était accessible par les membres de chaque Clan. Je profitais d'un calme chez le Clan du Ciel pour le visiter. J'y étais très peu allée, donc j'étais presque sûre de trouver quelque chose de nouveau...

Au loin, j'entendais des murmures. D’abord incompréhensibles, des mots prirent ensuite forme dans la tête. Puis des phrases. J'avais donc affaires à d'autres chats. Mais, lorsque je suis arrivée, je marqua un temps de surprise. Que faisait-il avec un renard ?

- Euh... Bonjours. Qu'est-ce qui se passe, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Compte Fondateur
Fonda Ariemm
Messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 68
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Juin - 15:39
Sous la Brume
J'eu rapidement la confirmation que Ruse d'Automne connaissait le félin qui était arrivé avec son air peu agréable. "Oh, toujours d'aussi bonne humeur, Tigresse ! Alors, que fais-tu dans le coin ?". J'aurais dû m'y attendre, mon ami avait encore utiliser un surnom pour appeler la nouvelle-venue. Pas moyen de connaître son vrai nom, et il était hors de question de lui demander. Je ne laissai tout de même rien transparaitre et écoutai la suite.
Cette fois-ci, Ruse d'Automne s'adressa à moi. De son air amusé, il me fit "Comme tu sembles autant t'intéresser à ma petite vie, je passait juste dans le coin, et je t'ai vue chasser. Dis moi, je ne savais pas que mademoiselle s'amusait à m’imiter pendant la chasse, Hm ?" Oui, c'est vrai que les renards ne chassent pas de la même manière que les chats. Mais moi, ça me plaisait de chasser comme ça. Et de toute manière, je ne connaissait pas d'autre méthode.

- Oh, c'est sans doutes parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre avec un chat, voilà tou. Mais rassures-toi, tes méthodes me vont très bien!

fis-je avec un air très sérieux. Je fut surprise d'entendre si près une voix féline non loin. Je me retournai pour découvrir qui pouvait bien encore se promener si tôt le matin. Une chatte crème aux membres chocolats et aux yeux bleus glacés semblait un peu perdue de découvrir deux chats et un renards en pleine discutions. Elle miaula un "Euh... Bonjours. Qu'est-ce qui se passe, ici ?" qui traduisait parfaitement son désarroi. Je connaissait la réaction de la grande majorité des chats (si ce n'est tous) lorsqu'ils découvraient Ruse d'Automne en train de discuter avec des chats : panique. La plupart du temps, les chats était assez idiots pour se laisser influencer par les préjuger sur les renards. Je détestait ces idiots de félins, qui ne savaient rien faire d'autre que de chasser des renards de territoires qui appartenaient aussi bien aux chats qu'aux renards. Et je savais aussi combien cela déplaisait à Ruse d'Automne. Je ne supportait pas voir des gens le faire souffrir. Car même si personne ne remarquais sa douleur, car il la cachait toujours, moi, je la voyait clairement, je la ressentait aussi et je ne le supportais clairement pas. Or, cette chatte semblait juste étonnée de voir ce petit manège ce qui la fit grimper dans mon estime. Je pus donc lui répondre tout à fait calmement, avec une teinte amicale dans la voix :

- Rien de spéciale. Ici ont discute juste. J’espère que je n'ai rien d'autre à interpréter que de la surprise dans ton regard...

finis-je un peu plus méfiante.
Fiche RP par Ariemm de LGDC Céleste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mar 21 Juin - 16:26
Invité


Sous la brume

Je retenais un : "ça, j'avais remarqué" pour ne pas paraître désagréable devant deux inconnues, et m'assis simplement. Je fronçais le museau lorsque la boue pénétra jusqu'à ma peau et me releva rapidement. Je grommelais :

- Maudite humidité.

Avec une réflexion comme celle-là, on aurait pu me croire à la limite de rejoindre la tanière des anciens pour passer mon temps à me plaindre des guerriers feignants, des apprentis apportant des litières pleines d'épines et autres remarques désagréables. Le ton méfiant de la chatte inconnue me fit me souvenir que je ne m'était pas présentée.

- Je m'appelle Etoile de Plume et je suis la cheffe du Clan du Ciel.

Seconde réflexion. Le Clan du Ciel ? Comment une solitaire pouvait-elle le connaître ? Je laissais la chatte rousse me répondre avec un temps d'arrêt.
Code par Heaven sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Compte Fondateur
Fonda Ariemm
Messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 68
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Juin - 18:02
Sous la Brume
La femelle s'assit mais sembla tout de suite le regretter : elle se releva brutalement et grommela "Maudite humidité. "Elle ajouta après un peu de temps "Je m'appelle Etoile de Plume et je suis la cheffe du Clan du Ciel." A cette déclaration, mon regard se perdit un instant dans le vague. Le Clan du Ciel? Mais... Quelle est cette sensation... Comme si... Oui, comme si j'avais déjà entendu ça quelque part. Je me souvint alors des cinq Clans qu’abritait les territoires alentours. Ca oui, je le savais. Comment ignorer une chose pareil. Avec le raffut que faisaient ces chats aux airs supérieurs qui se permettaient de traiter renards et blaireaux en vil êtres. On ne pouvait pas les ignorer. C'était par contre la première fois que j'entendais un nom précis de Clan. Et de Chef... Etoile de Plume. Ce nom me paraissait soudain plus familier. Malgré ce grand temps de perplexité, je n'avais rien laisser en paraître si ce n'est qu'un léger battement de queue, que seul un ami proche aurais pu intercepter et comprendre comme signe de trouble. Comme si de rien était je saluai Etoile de Plume. Bien que sans doute les membres de son clan étaient injuste avec les renards, elle, au moins, était apparemment, indifférente. Je n'allais pas me montrer injuste avec elle ce qui reviendrait à me détester moi-même.

- Enchantée. Je suis Sauvage. J'ai entendus parler des Clans. Mais je ne sais malheureusement pas grand-chose d'eux.

Je pris grand soin de ne pas évoquer à voix haute les ennuis de Ruse d'Automne. La plupart du temps, je me retenais. Je ne comprenais pas exactement pourquoi Ruse d'Automne cachait sa tristesse mais je respectais sa décision du mieux que je pouvais. Toutefois, malgré mon tempérament calme, il arrivait parfois que quelques petites allusions sortent de temps en temps, sous l'effet de la frustration.
Fiche RP par Ariemm de LGDC Céleste
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Éclipse Lunaire
Modo du Flood - Lunou
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Dans l'espace. 8)
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 21 Juin - 18:21
:rendeer:


Sous la Brume      Feat Invité



Éclipse Lunaire scruta Ruse d'Automne d'un air méfiant en suivant peu la conversation. Mais elle répondit tout de même.
—Depuis quand tu m'appelles Tigresse ?! Je ne suis pas une solitaire, moi !, feula-t-elle en jetant un regard à l'inconnue comme pour souligner ses paroles.
Elle eût la flemme d'en dire plus. Éclipse Lunaire suivait la convertation de loin, lorsque entra une chatte crème avec des membres couleur de chocolat. La chatte tigrée la connaissait. Même, elle la connaissait trop. Éclipse Lunaire scruta la chatte. En reniflant, elle reconnût immédiatement l'odeur du Clan du Ciel, soulignant ses pensées. Elle déclara un petit bonjours timide, et l'autre la regarda avec interêt.
—Maudite humidité, grommela la chatte crème.
Puis elle sembla se reprendre, tandis que Éclipse Lunaire songeait à ce qu'elle passe son temps avec des Anciens.
—Je m'appelle Etoile de Plume et je suis la cheffe du Clan du Ciel.
Je le savait !
Éclipse Lunaire allait se montrer mais la chatte rousse la prit de vitesse.
—Enchantée. Je suis Sauvage. J'ai entendus parler des Clans. Mais je ne sais malheureusement pas grand-chose d'eux.
Personne n'y rajouta rien, et la vétérante fit son entrée.
—Je suis Éclipse Lunaire, et non pas "Tigresse", déjà, lança-t-elle.D'ailleurs, je suis du Clan de la Rivière. Et qu'est-ce que tu fiche ici Étoile de Plumes ?!
Elle avait balancé ses dernière paroles au visage de la Chef du Clan du Ciel. Puis elle rajouta à l'attention de Sauvage :
—Et pour t'expliquer, nous fesons partie de 5 Clans qui se partagent des territoires, et chassent pour leurs Clan, en restant loyals. Non pas comme les Solitaires qui chassent que pour leur misérable vie !


Fiche by Herm2 












Spoileeeeeeer:
 


Merci à tous les créateurs de tous ces petits trucs ! 


Éclipse Lunaire grommelle en #0000FFRevenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mer 22 Juin - 12:58
Invité


Sous la brume
Un signe de queue. L'inconnue m'a fait un signe de queue. Savait-elle que c'est ainsi que les chefs se saluent ?

—Enchantée. Je suis Sauvage. J'ai entendus parler des Clans. Mais je ne sais malheureusement pas grand-chose d'eux.

—Je suis Éclipse Lunaire, et non pas "Tigresse", déjà, lança-t-elle.D'ailleurs, je suis du Clan de la Rivière. Et qu'est-ce que tu fiche ici Étoile de Plumes ?!
Elle avait balancé ses dernière paroles au visage de la Chef du Clan du Ciel. Et pour t'expliquer, nous faisons partie de 5 Clans qui se partagent des territoires, et chassent pour leurs Clan, en restant loyaux. Non pas comme les Solitaires qui chassent que pour leur misérable vie !

- Tu exagères, Eclipse Lunaire. Certains forment des petits groupes. Et pour répondre à ta question, ceci n'est pas plus ton territoire que le mien. Sauvage, il faut que tu saches que les rivalités territoriales fusent entre nos Clans. Cela explique en partie notre comportement entre nous.
Code par Heaven sur Epicode
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Compte Fondateur
Fonda Ariemm
Messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 68
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Juin - 14:29
Sous la Brume
Alors "Tigresse" s'appelle "Eclipse Lunaire", du Clan de la Rivière? Puis elle miaula d'un ton un peu désagréable :

- Et pour t'expliquer, nous faisons partie de 5 Clans qui se partagent des territoires, et chassent pour leurs Clan, en restant loyaux. Non pas comme les Solitaires qui chassent que pour leur misérable vie !

Je clignai des yeux, insensible à ce qui aurait pu être pris comme de la provocation. Etoile de Plume voulu visiblement me défendre car elle répondit :

- Tu exagères, Eclipse Lunaire. Certains forment des petits groupes. Et pour répondre à ta question, ceci n'est pas plus ton territoire que le mien. Sauvage, il faut que tu saches que les rivalités territoriales fusent entre nos Clans. Cela explique en partie notre comportement entre nous.

Je savais bien cela : la seule chose pratiquement que je savais des Clan était qu'ils s'affrontaient souvent dans des lutte territoriale.

- Oui. Je sais. En tout cas, cet endroits n'appartient à aucun Clan! Donc pas besoin de vous disputer ici... Et de critiquer les solitaires...

finis-je en regardant calmement Eclipse Lunaire
Fiche RP par Ariemm de LGDC Céleste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A l'autre bout du chemin... [Pv Brume + Libre]
» Musique sous le soleil [libre]
» Un baptême sous les flocons. |Libre à tous les membres du Clan de l'Ombre |
» Un ourson perdu dans la brume [Libre - Pv Kakeshuou Samui]
» Du haut de la fenêtre, on voit la foule sous ses pieds [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans forum RPG - Céleste  :: Archives :: Poubelle :: RPG-
Sauter vers: